ALPHADIAB
Appel gratuit
0805 020 224
0 article(s): 0,00 €
N° vert : 0805 020 224 - Appel gratuit
Fax : 01 85 47 05 04
contact@alphadiab.fr
Paiement sécurisé
CB, Chèque,
Virement bancaire
Livraison express
Colissimo 48h/72h
Réseaux sociaux
Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

De retour de l'ADA Boston: que faut-il retenir ?

De retour de l'ADA Boston: que faut-il retenir ? La 75éme édition du congrès de l'American Diabetes Association vient de refermer ses portes. La première surprise fut de constater que plusieurs des grands fabricants de matériel comme Roche, Abbott ou Bayer n'avaient pas de stand.  Il est vrai que le marché de l'autosurveillance glycémique aux USA est en pleine déprime car les remboursements sont en chute libre. 

Dans ce contexte économique difficile, notons la présence d'un 
acteur français Impeto Medical, avec un superbe stand et ses appareils Ezscan/Sudoscan qui permettent respectivement de dépister de façon non invasive des pré-diabètes ou de suivre l'évolution d'un diabète de type 2. 

Pour les pompes à insuline, à côté des mastodontes du marché que nous connaissons en France, le seul fabricant qui exposait et qui pour l'instant ne vend ses produits qu'aux USA est Tandem avec 
la pompe T-Slim, une superbe pompe à écran tactile couleur, particulièrement simple d'utilisation. Peut-être aurons-nous la chance de voir cette pompe commercialisée en France dans les prochaines années. Nous espérons que ce sera également le cas pour Omnipod de chez Insulet, la patch pompe devenue l'un des produits incontournable du marché américain. 

Au final, c'est dans l'univers des capteurs de glycémie qu'il faut voir quelques innovations techniques qui espérons-le traverseront prochainement l'atlantique. Le nouveau concept de la société San Medi Tech, un capteur de glycémie muni d'un émetteur bluetooth, capable de transmettre en continu les mesures de glycémie sur un smartphone est très prometteur et pourrait être une alternative au FreeStyle libre ou au Dexcom G4, à condition bien sûr que les mesures soient fiables. Le stand du Sud Coréen Diamesco est également riche de nouveautés avec là aussi un capteur de glycémie et une patch pompe. Il y a fort a parier que nous retrouverons au prochain congrès européen de Stockholm la plupart de ces nouveaux produits. A suivre ...
Rédigé le  10 juin 2015 15:08 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
www.alphadiab.fr
5.0www.alphadiab.fr4.67