ALPHADIAB
Appel gratuit
0805 020 224
0 article(s): 0,00 €
N° vert : 0805 020 224 - Appel gratuit
Fax : 01 85 47 05 04
contact@alphadiab.fr
Paiement sécurisé
CB, Chèque,
Virement bancaire
Livraison express
Colissimo 48h/72h
Réseaux sociaux
Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

SFD 2016: Omnipod enfin remboursé

Les congrès de la SFD qui s'est tenu cette année à Lyon a déjà refermé ses porte depuis une semaine.  Il est grand temps d'en faire un bilan. La grande nouveauté qui a fait converger tous le congressistes vers le stand d'Ypsomed ,c'est l'annonce de l'obtention d'un remboursement pour la pompe Omnipod. Attendu depuis plus de 4 ans, l'annonce officielle est parue au JO du 23 février, juste à temps pour le congrès annuel. Omnipod est donc la première patch pompe à être lancée sur le marché français. Son principe est simple: la pompe est dans le cathéter ou le contraire. C'est un tout petit dispositif , le "pod", contenant une quantité d'insuline pour 3 jours que l'on va placer sur directement sur la peau. Ce système intègre une mini pompe qu'il faudra donc remplacer tous les 3 jours. Une télécommande (PDM) de la taille d'un smartphone permet de piloter ensuite le pod. 
                                                                             
A noter que son remboursement est moins élevé que pour une pompe traditionnelle. Comme avec les autres pompes, c'est aux prestataires de soins à domicile d'assurer la formation initiale auprès des patients, une assistance technique 24h sur 24 et la livraison du matériel, bref de suivre les patients.


Il faut également noter le lancement de nouvelle la pompe Accu check Insight de chez Roche, déjà présentée l'an dernier mais vraiment disponible à partir de maintenant. Là encore sa petite taille, ses cartouches pré remplies d'insuline en font un produit très intéressant pour les patients de type 1.  Pour les patients de type 2, le réservoir est sans doute un peu faible pour tenir 3 jours mais avec des cartouches pré-remplie, il est finalement très simple de changer le réservoir. Le marché des pompes à insuline est donc en plein renouvellement.

                                                                        
Côté autosurveillance glycémique, Abbott avec son Freestyle Libre continue de créer l'engouement de la profession. Récemment autorisé en usage pédiatrique, ce dispositif devrait continuer à se développer. Son seul frein est aujourd’hui son prix, car il n'est pas encore remboursé. A noter que certains réussissent à se faire financer leur appareil par leur employeur au titre du statut de travailleur handicapé (RQTH).
Quant à Alphadiab, nous avions le plaisir d'avoir un stand particulièrement bien placé au pied des escalator de l'entrée. L'occasion pour nous de présenter aux professionnels de santé l'ensemble de notre gamme présente sur ce site mais également notre gamme de produits dédiés aux professionnels de santé, notamment nos nouvelles aiguilles sécurisées Verifine
                                                                                


Rédigé le  3 avril 2016 14:33 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
www.alphadiab.fr
5.0www.alphadiab.fr4.73