Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

SFD 2018: entre pompes et Start-up

SFD 2018: entre pompes et Start-up Côté pompes à insuline, il faut noter pour la première fois la présentation de 2 "patchs" pompes d'origine chinoise: Il s'agit d'Equil de Microtech et de la pompe de Medtrum. Ces 2 sociétés ont des approches de distribution différentes puisque Microtech souhaite nouer un partenariat avec un distributeur local tandis que Medtrum a commencer à faire la promotion de son produit directement aux médecins et veut se doter d'une équipe de visiteurs médicaux. Techniquement, il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la qualité des produits qui semblent "sur le papier", plutôt réussis. Nous avons également pu voir pour la première fois Insulet, le fabricant d'Omnipod qui reprend  à Ypsomed la distribution de son produit. Ypsomed de son côté a annoncé le lancement de son Ypsopump disponible à partir d'Avril. Bref, côté pompe, le paysage est en train de changer et ce n'est sans doute pas fini..


Pour découvrir des nouveautés, il fallait également trouver le village e-Diabète beaucoup plus riche en start up que l'an dernier avec notamment Diabnext  déjà rencontré en Février (cf. compte rendu ATTD) mais également Healsy qui développe un outil prédictif de l'évolution de la glycémie dans les 2 heures. Véritable intelligence artificielle au service de chaque diabétique. Il faut également citer la présence de Diabilive, un logiciel qui permet aux patients diabétiques un calcul de la dose d'insuline en fonction des glycémies, des repas et de l'activité physique.



Toute l'équipe d'AlphaDiab gardera un excellent souvenir de ce congrès car nous avions la chance d'avoir un trés beau stand  (Merci Gilles !).
                                                                                                                                                           
Cela nous a permis de présenter l'ensemble de notre gamme mais également d'accueillir Anne Cécile et Geoffroy concepteurs des accessoires que vous trouvez sur notre site. Nous avons également mis en avant la dernière nouveauté de
ForaCare suisse: Le lecteur multi-paramètres  Fora 6, destiné aux hôpitaux et surtout Gtel, un lecteur de glycémie et cétonémie doté d'une carte Sim. Parions que cette technologie sera dans les années à venir un standard pour tous les patients suivis à distance par des plateformes de télésanté. 

Rédigé le  23 mars 2018 18:00 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
www.alphadiab.fr
5.0www.alphadiab.fr4.49