ALPHADIAB
Appel gratuit
0805 020 224
0 article(s): 0,00 €
N° vert : 0805 020 224 - Appel gratuit
Fax : 01 85 47 05 04
contact@alphadiab.fr
Paiement sécurisé
CB, Chèque,
Virement bancaire
Livraison express
Colissimo 48h/72h
Réseaux sociaux
Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

EASD 2015: plutôt un bon cru

EASD 2015: plutôt un bon cru

Le congrès Européen du Diabete qui s'est tenu cette année à Stockholm ferme déjà ses portes.

C'est du côté de la mesure en continue du glucose(les capteurs de glycémie) que les nouveautés fourmillent. Le lancement du Dexcom nouvelle génération (G5) est sans doute l'un des éléments les plus marquants. Un nouveau capteur plus précis et surtout la possibilité de suivre directement depuis son smartphone via une application dédiée ses glycémies en continu pourraient désormais faire de ce produit un concurrent au Freestyle Libre présenté l'an dernier et depuis distribué directement par Abbott.En France, la distribution des produits Dexcom a changé de main récemment tombant dans le giron du groupe Air Liquide avec sa filiale Dinno santé. Gageons que cette équipe trouvera le moyen de démocratiser un peu plus ce précieux outil. A noter également 2 autres projets à suivre attentivement. Tout d'abord les coréens Diamesco qui, année après année, disposent d'un stand de plus en plus impressionnant. C'est bon signe pour leur business et leur volonté d'être présent en Europe. Connaissant bien Mr CHOI, lui même diabétique, président fondateur de cette société, il y a fort à parier que son projet de capteur /patch pompeEO Flow sera d'un bon rapport qualité-prix et ira à son terme. Il était déjà présenté l'an dernier comme prototype, aujourd'hui il fonctionne et le marquage CE est attendu prochainement.

Un nouvel arrivant chinois,Medtrum, propose également un couple capteur/ patch pompe. Projet intéressant mais dont la fiabilité est encore à prouver.

C'est aussi du côté des pompes qu'il faut se tourner pour trouver de réelles nouveautés. tout d'abord, Ypsomed lance Ypsopump, une nouvelle fabrication maison brillante de simplicité qui vient compléter Omnipod déjà distribuée en Europepar la société suisse. Le lancement est prévu en 2016.

L'autre nouveauté, c'est l'arrivée d'un nouveau fabricant de pompe dans le paysage : Kaleido. La pompe ressemble à celle de Cell Novo lancée récemment en France et pour cause,cette nouvelle entreprise serait créée par d'anciens ingénieurs de Cell Novo. Bref, une Cell Novo en version multicolore. Souhaitons juste qu'ils ne connaissent pas les mêmes déboires que leur sœur aînée qui a vu son lancement retardé pendant de nombreuses années.Finalement,si tous ces projets aboutissent, le cru 2015 ne sera pas mauvais.

Parmi les autres participants, un coup de cœur particulier pour Biocorp, société française qui se lance dans le marché du diabète avec une gamme de projets liés à la transmission des doses d'insuline injectées. Tous les diabétiques sous injections d'insuline voulant suivre leur diabète de manière moderne via leur smartphone savent bien que, jusqu'à présent, ils peuvent remonter de façon automatique leur glycémies facilement via un lecteur du type du Diamond mini (cf. notre gamme diabète connecté) mais personne n'avait encore réussi à imaginer un système simple, à placer sur un stylo jetable pour remonter automatiquement les doses d'insuline injectées. Biocorp l'a fait avec Easylog. Il reste maintenant à trouver des partenaires pour la mise en production et la distribution de cet appareil vraiment utile. Il y a fort à parier que les candidats seront nombreux. Bravo à Jean VUILLECARD et toute son équipe.

Rédigé le  18 sep. 2015 14:53 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
www.alphadiab.fr
5.0www.alphadiab.fr4.67