Masque barrière à usage non-sanitaire réutilisable

MI.DI.TEX
(Code: MIDMASQB)
EN RUPTURE
5,94 €
Livraison en 48H / 72H
Frais de port offerts dès 29,00 €
En raison de la situation sanitaire actuelle, nos délais de livraison peuvent être modifiés

Une info, un conseil ? Appelez notre n° vert 0805 020 224
Masque barrière individuel réservé à des Usages Non Sanitaires de catégorie 1* (UNS1) : il convient parfaitement à l'usage par des professionnels en contact avec le public. En tissu 100% coton, il peut être porté jusqu'à 4 heures et est lavable jusqu'à 30 fois à 60°C en machine.

Protégez-vous lors de vos déplacements en portant un masque barrière !

*selon la note d'information du 29 mars 2020

  1. #Caractéristiques#
    Le masque barrière réutilisable :

    •   Réservé à des Usages Non Sanitaires de catégorie 1* (UNS1) : masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public.
    •   Masque à "plis", 2 couches 100% coton type Oxford (160g/m²)
    •   Taille unique (22cmx10cm) et maintien derrière les oreilles
    •   Confection artisanale et française (société MI.DI.TEX)
    •   La durée d'utilisation du masque ne doit pas excéder 4 heures** sur une même journée.

    •   Lavable à 60°C en machine, jusqu'à 30 fois
    •   Performances*** :
        -  Efficacité de filtration des particules de 3µm : >90%
        -  Respirabilité : perméabilité à l'air >96L.m².S-1 pour une dépression de 100Pa
    •   Si le masque est souillé, mouillé ou mal positionné sur le visage, il doit être lavé ou jeté en suivant les recommandations
    •   Fourni en emballage individuel avec une notice d'utilisation

    * Selon la note d'information du 29 mars 2020
    ** Test au porté pendant 4 heures réalisé par nos soins

    *** Protocole d'essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020. Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit (rapport RP/20-2418/DGAMNRBC/2000305/NP)


    Attention, ce dispositif n'est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).

    Attention, ce dispositif n'est pas un masque destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.


  2. #Recommandations#

    Recommandations :

    •   
    Ce masque est destiné à l'usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d'infection virale et n'étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes.

    •   Ce masque est destiné au milieu professionnel et est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires (UNS). Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes.

    •   Ce masque individuel est destiné à être proposé aux professionnels amenés à rencontrer un grand nombre de personnes lors de leur activité (hôtesses de caisse, agents des forces de l'ordre). Il n'est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.


    Avertissements :

    •   L'utilisation de ce masque s'inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d'organisation du travail ainsi que des gestes barrières. Il n'exonère aucunement l'utilisateur de l'application systématique des gestes barrières essentiels ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.

    •   Malgré tout le soin apporté à la fabrication de ce masque, il appartient au seul utilisateur, et en aucun cas au fabricant ou au fournisseur, de s'assurer de l'adéquation du masque avec les caractéristiques du milieu d'usage. Il convient de suivre scrupuleusement les recommandations et modalités d'usage décrites.

  3. #Guide d'usage#
    Mise en place et contrôle d'étanchéité :

    Pour une efficacité maximale, il est recommandé de porter le masque sur une peau nue (peau rasée, sans présence de cheveux). Il convient de ne pas mettre le masque en position d'attente sur le front ou sous le menton pendant et après son utilisation.


       
    Etape A : 

    Se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.




    Etape B :

    Inspecter le masque et veiller à ce qu'il n'y ait pas de trous, de déchirures ou de dégradations. 
    Tenir le masque par les lanières élastiques, le placer au niveau de la bouche puis passer les lanières élastiques derrière les oreilles.


    Etape C :

    Abaisser le bas du masque sous le menton et l'ajuster de façon à recouvrir le nez, la bouche et le menton.




    Etape D :

    Vérifier que le masque est correctement mis en place. Pour cela, il convient de contrôler l'étanchéité et la gène respiratoire : couvrir le masque d'un film plastique en inspirant, le masque doit alors se plaquer sur le visage. Attention, l'utilisation d'un sac plastique n'est pas préconisée.


    Etape E : 

    Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains. Chaque fois que le masque est touché, l'utilisateur doit se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique. Si besoin de boire ou de manger, qu'il devient difficile de respirer, lorsque le masque s'humidifie, qu'il est endommagé, déformé ou ne tient plus correctement, le remplacer par un nouveau.


    Retirer le masque barrière :

    1) Se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.
    2) Retirer le masque en saisissant par l'arrière les élastiques et sans toucher la partie avant du masque.
    3) Isoler le masque dans un sac plastique à jeter ou dans un sac réutilisable à laver.
    4)Se laver les mains à l'eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique.

  4. #Cycle d'entretien#
    Cycle d'entretien du masque :

    •   Si le masque a été placé dans un sac réutilisable, ils peuvent être lavés ensemble en sortant le masque du sac.

      Les masques non-utilisés sont à stocker dans leur emballage d'origine protecteur, dans un endroit propre, sec et à l'abri de la   lumière.

      Laver à 60°C en cycle court (>30min) avec une lessive adaptée. L'utilisation d'adoucissant ou de détergent n'est pas préconisée.

      Sécher à l'air libre ou en sèche-linge à basse température.

      Température maximum 120°C. Attention à ne pas repasser les élastiques.

    •   En cas de détection de tout dommage du masque barrière (moindre d'ajustement, déformation, usure, etc.) après un cycle de lavage, le masque barrière est considéré comme non conforme et doit être jeté.

    •   Pour jeter le masque, celui-ci doit être placé dans une poubelle munie d'un sac plastique (et de préférence avec couvercle et commande non-manuelle).