Patchs adhésifs pour capteur Dexcom G6

EXPRESSIONMED
(Code: EMDG6NEB)
EN RUPTURE
18,90 €
Motif :
Livraison en 48H / 72H
Frais de port offerts dès 29,00 €

Une info, un conseil ? Appelez notre n° vert 0805 020 224

Ces patchs adhésifs sont parfaitement adaptés pour le capteur Dexcom® G6

et évitent le décollement précoce de ce dernier. Résistants, imperméables et faciles à appliquer, ils sont parfaitement adaptés pour toutes vos activités quotidiennes et sportives ! Leur côté coloré rajoutera une note joyeuse à votre diabète ! Vendus par lot de 5, ils tiennent en place jusqu'à 10 jours et n'empêchent pas la bonne lecture du capteur.
  1. #Caractéristiques#
    Le patch adhésif pour Dexcom® G6 :

    •   Patch adhésif protégeant le capteur et évitant son décollement
    •   Matériau biocompatible
    •   Résistant à la transpiration
    •   Imperméable à l'eau
    •   Résistant aux effilochages 
    •   Mélange d'acrylates. Pas de latex ni de caoutchoucs naturels susceptibles de provoquer des réactions allergiques
    •   Support en 3 parties pour une application facile
    •   Tenue jusqu'à 10 jours ou plus
    •   Vendu par lot de 5 adhésifs
    •   Adhésifs créés, stockés et emballés dans un environnement hypoallergénique
    •   Conservation conseillée : dans l'emballage d'origine entre 10 et 30°C

    Lisez bien les instructions et conseils avant d'appliquer ou de retirer le patch.

    Attention, le patch adhésif ne recouvre pas le capteur

    Attention
    , aucun appareil pour le suivi du diabète n'est fourni avec l'étui.

    Ce produit est issu de la marque ExpressionMed.

  2. #Utilisation#

    Pour appliquer le patch adhésif :

    1) Préparez la zone où vous souhaitez coller l'adhésif en la nettoyant avec de l'eau et du savon puis laissez là sécher quelques minutes.

    Attention, nettoyer au préalable la zone avec de l'alcool peut irriter la peau et causer des réactions pendant le temps d'utilisation du patch adhésif. Il est donc déconseillé de le faire.

    2) Retirer la protection de l'adhésif située au centre et positionnez le trou central du patch sur le dispositif.

    3) Retirer les deux protections de l'adhésif restantes (de part et d'autre du trou central) et coller les délicatement sur la peau. Bien lisser ces parties pour éviter les plis et que les bords se soulèvent et ondulent dès le premier contact avec l'eau.






    Pour retirer le patch adhésif :


    Tenez un bord du patch et tirez vers le haut et vers l'extérieur du centre. Cela permet d'étirer le patch et de le retirer plus efficacement. Si l'adhésif commence à se détacher, ce n'est pas grave.

    Pour un retrait plus confortable, massez continuellement avec de la crème hydratante ou de l'huile de noix de coco le bord où le patch a touché la peau lorsque vous le soulevez.

  3. #Conseils#
    Conseils

    Les patchs adhésifs sont conçus pour durer aussi longtemps que vous en avez besoin, avec un retrait facile lorsque vous êtes prêts à changer de capteur. Même avec les meilleurs adhésifs du marché, le type de peau et l'activité peuvent faire en sorte que les utilisateurs aient des expériences différentes en matière de longévité. Nous vous conseillons de suivre les recommandations pour que votre patch tienne en place le plus longtemps possible

    •   Lorsque vous déballez et appliquez le patch adhésif, évitez que des allergènes (poils d'animaux par exemple) ne se coincent dessous
       Lorsque vous appliquez votre patch, évitez de toucher l'adhésif (partie collante) avec vos doigts (cela peut réduire la longévité de l'adhésif). Pour éviter tout contact, les adhésifs ont été conçus avec un support en trois parties qui permet une application facile
    •   il faut au moins attendre 30 minutes après votre dernière douche/bain et éviter tout contact avec l'eau pendant au moins quelques heures après avoir placé votre patch adhésif. Il faut du temps pour que l'adhésif adhère complètement à votre peau (une douche pourrait compromettre le processus d'adhésion)
    •   Le décollement est garanti à 100% s'il y a un soulèvement du bord extérieur du patch. Même si un pli provoque un soulèvement le jour où vous l'appliquez, l'eau peut s'engouffrer dans le patch pendant la douche. Si à un moment ou à un autre, même le premier jour, il y a une rupture de ce joint extérieur,  le patch est en danger.

    •   Nous vous conseillons de retirer votre adhésif après un bain ou une douche, lorsque la peau est plus souple. Pour favoriser le décollement, vous pouvez également utiliser une huile (olive ou coco) ou des dissolvants pour adhésifs. Ne l'arrachez pas comme un adhésif ordinaire, le patch est très collant et cela peut entrainer des irritations de la peau.

  4. #En savoir plus#
    ExpressionMed :

    ExpressionMed est une marque Américaine qui fabrique des patchs adhésifs pour de nombreux dispositifs tels que les capteurs Dexcom, Enlite, Freestyle, mais aussi pour les POD.


    Leur matériau fin est conçu pour respirer avec la peau, offrant ainsi un niveau de confort qui peut être oublié tout au long du port et une longue durée de vie. L'objectif d'ExpressionMed est d'aider les patients diabétiques à tirer le meilleur parti de leur dispositif sans sacrifier leur style de vie actif.