Préparation pour galettes végétales à la Mexicaine

MAX DE GENIE
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Remplacez la viande par des galettes végétales ! Faites un détour par le Mexique avec cette préparation pour galettes veggie bio, riche en protéines et sans gluten ! Gourmandes et sans soja, ces galettes sont faibles en glucides et à IG bas. Elles conviendront pour tous et régaleront vos papilles ! 

  1. #Caractéristiques#
    Les galettes végétales Mexicaines : 

    •   Paquet de 250 grammes (poids net)
    •   Pour 6 à 8 galettes
    •   Préparation: 5 min / Cuisson : 10 min
    •   Ingrédients frais à rajouter : 2 oeufs (ou aucun pour une version "vegan"), 300mL d'eau chaude et 3 c à s d'huile

    •   Naturellement sans gluten
    •   Indice glycémique bas : impact réduit sur la glycémie et la santé
    •   Faibles en glucides

    •   Issues de l'agriculture biologique
    •   Sans soja, sans OGM, sans additifs ni conservateurs
    •   N'ont pas le goût de la viande
    •   Version légèrement à moyennement piquante
    •   Nutri-Score A : deux fois plus riches en fibres et protéines que la moyenne du marché et contiennent tous les acides aminés essentiels dont nous avons besoin.

    •   Fabrication artisanale française (Ile de France)
    •   Sachet hermétique

    Elles peuvent être appréciées sous forme de galettes classiques pendant les repas mais elles peuvent aussi agrémenter les burgers veggies, les salades et même les apéritifs sous forme de boulettes à picorer.


    Attention, la préparation n'inclue pas les ingrédients frais.


    Ses atouts nutrition :
    •   Faible en glucides avec seulement 14g de glucides / 100g, soit 25% de moins que la moyenne du marché
    •   A faible Indice Glycémique
    •   Naturellement sans gluten & sans soja
    •   Sans additifs ni conservateurs (contrairement aux 8 galettes végétales sur 10 qui contiennent au moins 1 additif. Ces galettes sont 100% naturelles et ne sont pas issues de l'ultra transformation)
    •   12g de protéines / 100g, soit deux fois plus que la moyenne du marché
    •   Nutri-Score A & 100% sur Yuka
    •   Sans sel ajouté
    •   Option 100% végétale


    Ingrédients : Flocons* (pois cassés*(48%), lupin*, sarrasin*(10%)), farine d'arachide déshuilée*, épices (paprika doux*, paprika fort*, ail*, poivre noir*, coriandre*, cumin*, oignons*, anis vert*, tomates en poudre*), psyllium*, bicarbonate de sodium. 

    *issu de l'agriculture biologique

    Valeurs nutritionnelles (pour 100g préparés en version classique**) :
         -  Energie : 199kcal
         -  Matières Grasses : 9,2g (dont acides gras saturés : 1,1g)
         -  Glucides : 14,4g (dont sucres : 3,3g)
         -  Protéines : 12g
         -  Fibres : 9,1g
         -  Sel : 0,24g

    **Préparés avec les proportions indiquées des ingrédients suivants : huile de colza, oeufs et eau.


  2. #Indice glycémique ?#
    L'indice glycémique ? Qu'est ce que c'est ?

    L'indice glycémique (IG) mesure l'impact des glucides d'un aliment sur notre organisme, et notamment, sa capacité à élever notre glycémie de manière plus ou moins rapide. Celui-ci peut grandement varier d'un aliment à l'autre car tous les aliments ne sont pas digérés et absorbés de la même manière !

    Classification des IG 

    L'IG de chaque aliment est classé sur une échelle de 0 à 100 (par rapport à du glucose pur classé 100)
    •   Les aliments classés en haut de l'échelle provoquent une augmentation brutale de la glycémie.
    •   Les valeurs les plus faibles indiquent que les glucides seront longs à être absorbés sous la forme de sucre, entraînant une faible et durable augmentation de la glycémie.






    On distingue donc 3 catégories d'aliments :

    •   <55 : les aliments ont un IG BAS
    •   Entre 55 et 70 : les aliments ont un IG MODERE
    •   >70 : les aliments ont un IG ELEVE







    Des aliments à IG BAS : la clé du succès !

    Un aliment à IG élevé va par définition entraîner une forte augmentation de la glycémie sur une très courte durée. 
    A long terme, consommer trop d'aliment à IG élevé peut provoquer l'apparition du diabète de type 2 ainsi que du surpoids (voire même de l'obésité), des maladies cardio-vasculaires et de NASH (cirrhose du foie non alcoolique liée à l'excès de sucre notamment).

    Une solution durable consiste donc à manger plus d'aliments avec un IG bas, non seulement pour mieux équilibrer sa glycémie, mais aussi pour éviter de grignoter entre les repas et de prendre du poids !
    C'est pourquoi face à l'index glycémique aberrant des pâtisseries (80 en moyenne), Max de Génie propose des préparations à faible IG qui seront donc bien meilleures pour la santé et pour le moral !

  3. #Conseils#
    Comment ça marche ?

    Pour cette préparation, il suffit d'ajouter 1 oeuf, de l'eau chaude et de l'huile puis de suivre les instructions marquées sur le paquet, rien de plus simple !

    1) Faites bouillir de l'eau. Pendant ce temps, versez la préparation dans un saladier et versez de l'eau par dessus. Mélangez à l'aide d'une cuillère et laissez reposer 2min.
    2) Ajoutez les 2 oeufs et l'huile et assaisonnez comme vous le souhaitez.
    3) Mélangez bien et formez des boules à la main, de la taille que vous voulez et selon le nombre de galettes que vous voulez réaliser.
    4) Graissez une poêle chaude et déposez les boules formées en les aplatissant à l'aide d'une spatule
    5) Laissez les cuire et dorer quelques minutes de chaque côté à feu moyen.
    6) Vos galettes sont prêtes ! Servez les chaudes !

    Il est tout à fait possible de préparer les galettes à l'avance pour les consommer le lendemain ou le surlendemain. Nous vous conseillons pour cela d'ajouter 350mL d'eau à la recette (au lieu de 300mL) pour qu'elles ne s'assèchent pas.

    Le sachet est hermétique, il permet de conserver la préparation à l'abri de la lumière et de l'humidité. Vous n'êtes donc pas obligé de tout faire d'un coup !



  4. #En savoir plus#


    Max de Génie :

    Max de Génie, c'est d'abord l'histoire de deux gourmands, Maxime et Eugénie, passionnés de cuisine, de sport et de nutrition, qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale visant à aider le plus grand nombre de personnes à mieux s'alimenter. Particulièrement sensibilisés à l'impact du sucre sur l'organisme, ils ont donc créé la marque Max de Génie afin d'allier leur passion pour le mieux manger, au service de la gourmandise. C'est donc avec l'objectif de créer des recettes moins riches en sucres et meilleures pour notre santé qu'ils ont élaboré différentes préparations bio très simples à réaliser, et à faire directement chez soi ! Découvrez donc toutes les préparations de la marque Max de Génie sur notre site Internet et faites vous plaisir sans effort !