Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

EASD 2018: un millésime prometteur

EASD 2018: un millésime prometteur De nouveaux acteurs arrivent sur le marché européen et non des moindres.

Côté pompes, il faut tout d'abord noter la présentation de la pompe T-slim X2 du fabricant californien Tandem. Un très beau produit qui fait l’unanimité autour de lui pour sa fiabilité et sa simplicité 
d’utilisation.  Parmi les pompes les plus vendues aux Etats unis  depuis 2012, elle est enfin commercialisée dans certains pays européens depuis l'été dernier (pays scandinave, Italie, Espagne,..). Selon le fabricant, cette pompe devrait être disponible en France à partir de 2019. Excellente nouvelle pour tous les patients de type 1 ou 2 qui souhaitent disposer d'un traitement au top. Cela apporte de la diversité sur ce marché qui commençait à cruellement en manquer.

Autre bonne nouvelle, le lancement en Italie de la patch pompe de chez Microtech, un fabricant chinois très discret qui selon nous devrait là aussi être un nouvel acteur sur ce marché européen. Pas de date pour l'instant pour un lancement en France.








A noter également, l'arrivée prochaine sur ce marché de Medtrust, société autrichienne distribuant les produits de la marque Wellion 



Côté mesure en continue de la glycémie, en dehors de l'annonce faite pas Abbott d'une nouvelle version du FreeStyle Libre qui transmettrait désormais les mesures et pourrait donc être dotée d'alarmes hypo, nous avons fait la connaissance d'Infinovo, une société chinoise qui travaille sur un capteur très proche de celui de Dexcom (présents eux-aussi avec une version G6 de leur produit).
Nous avons également découvert la société Metronom Health, société américaine qui développe un nouveau capteur basée sur une nouvelle technologie revendiquant une précision accrue dans les hypos, point faible de la plupart de ces appareils. Tous ces produits apporteront des alternatives sur un marché qui pour l'instant n'apporte pas beaucoup de diversité.

En résumé, nous voyons
 
depuis plusieurs années une innovation en provenance de Chine ou des USA. pas ou peu de société européenne dans la course.







Rédigé le  5 oct. 2018 9:35 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site