Le Blog Alphadiab - Actualités sur le Diabète & Produit Diabétique
  Retour aux billets

L'année commence avec des bonnes nouvelles

L'année commence avec des bonnes nouvelles Le congrès JADE a été cette année riche en (bonnes) nouvelles. Tout d'abord, celui-ci a commencé par l'annonce par Medtronic du remboursement de leur capteur de glycémie Enlite qui attendait cela depuis... 9 ans.

Après FreeStyle Libre au mois de Juin dernier, c'est au tour d'Enlite dont l'annonce du remboursement devrait paraître au Journal Officiel en Février prochain. Sa distribution sera assurée par les prestataires de soins à domicile dans le cadre de la fourniture des pompes à insuline. Les conditions de remboursement restent à clarifier mais c'est une très bonne nouvelle pour les porteur de pompes.

Dans la rubrique télémédecine, nous avons également appris que la sécurité sociale s’engageait désormais à financer le travail réalisé par les sociétés de télésanté mais également le travail de suivi et d'analyses des médecins et infirmières. L'enveloppe à se répartir serait d'environ 1000 €/ an / patient, de quoi faciliter le développement de nouvelles offres de télé-suivi, à l'instar de Plasidia une plateforme destinée au suivi des patients diabétiques présentée  lors de ce congrès par le professeur Michel PINGET. 

Enfin, un point complet a été fait sur les pancréas artificiels en expérimentation dans le monde et sans doute en commercialisation d'ici 2020. Beaucoup d'espoirs pour les patients diabétiques. 



Rédigé le  19 jan. 2018 18:00 dans Le blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site